NOS MISSIONS :

Fondée en 1988, l’Association PharmaVie (baptisée au départ Plus Pharmacie) est au coeur du système de santé ; elle oeuvre sans relâche pour l’amélioration de la prise en charge des patients, et prône l’éthique et l’engagement de ses pharmaciens.

En trente ans d’existence, l’Association PharmaVie a multiplié les actions caritatives, permettant au grand public de porter un autre regard sur la pharmacie. Maillon incontournable de la chaîne de santé, cette association de pharmaciens est animée par des hommes et des femmes dont la première mission est de s’investir dans les combats menés en faveur des plus démunis.

NOS ACTIONS  :

L’Association PharmaVie mène depuis trente ans différentes missions de santé publique ; elle est notamment fortement engagée dans la lutte contre le sida depuis de nombreuses années.

L’Association porte également de nombreux projets autonomes, comme « L’hôpital de mon Doudou », centré sur l’accueil personnalisé des enfants hospitalisés.

L’Association PharmaVie apporte aussi son aide à d’autres associations caritatives nationales. Parmi les nombreuses opérations de bienfaisance de l’Association figurent Enfance et partage (1989), l’Association Petits Princes (2002 et 2013), La Chaîne de l’Espoir (2007 et 2017), Médecins du Monde (2010), l’Association Perce-Neige (2013), Sidaction (2016) et Les Chevaliers du Ciel (2017).

Nos actions en dates :

1989 : 1 700 000 francs reversés à Enfance & Partage.

1991 : Lancement de la campagne « Préservatifs à 1 franc » avec Christophe Dechavanne
et 400 000 préservatifs offerts.

1998 : 600 000 francs remis au Professeur Leibowitch à l’origine
de la première trithérapie anti-VIH.

2003 : Nouvelle campagne de sensibilisation « 12 préservatifs à 2 euros ».

2007 : 270 000€ récoltés pour La Chaîne de l’Espoir.

2009 à 2014 : Organisation de collecte de fonds pour l’Association YVOIR,
Médecins du monde, Petits Princes, Perce-Neige.

2016-2017 : 50 000€ récoltés en pharmacies et reversés au profit du Sidaction.

2017 : 100 000€ reversés à La Chaîne de l’Espoir et 50 000€ reversés à Rêves de Gosse.

2018 : Mobilisation des pharmaciens PharmaVie à l’occasion du
Tour Aérien Rêves de Gosse.

2019 :  A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, lancement d'une grande opération de récolte de fonds au profit de Sidaction.