Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Qui sommes-nous ?

L’Association PharmaVie œuvre depuis 1988 en faveur de la santé des patients, en particulier des enfants. Ses actions traduisent l’engagement de ses membres pharmaciens, véritables acteurs de santé sociale.

Grâce à leur soutien, l’Association PharmaVie a développé des initiatives solidaires au cœur des hôpitaux et en faveur d’ONG reconnues comme la Chaîne de l’espoir, les Chevaliers du Ciel, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ou Sidaction.

Il existe aujourd’hui 9 Hôpitaux de mon Doudou à Albertville, Avignon, Bordeaux, Cannes, Nancy, Paris – Hôpital Necker et Hôpital Robert Debré, Toulouse et Tours. Conçus avec le personnel soignant, ils contribuent à un accueil rassurant pour les petits patients et leur famille. De nouveaux Hôpitaux de mon Doudou sont en projet dans plusieurs régions de France.

TOUDOU, LE SUPER DOUDOU QUI REND L'HÔPITAL PLUS DOUX !

En 2015, l’association a créé « l’Hôpital de mon doudou » en collaboration avec la Protection Civile de Cannes :
ces mini-hôpitaux apportent un accueil personnalisé aux enfants de 2 à 11 ans en pédiatrie et permettent d’aborder
l’hospitalisation de manière ludique et pédagogique.
8 hôpitaux sont aujourd’hui partenaires de l’opération à Cannes,
à Paris (Hôpital Robert Debré AP-HP et Hôpital Necker Enfants-malades), Tours, Albertville, Toulouse, Bordeaux et Avignon.
De nombreux hôpitaux sont en cours d’installation pour 2020 et 2021.

- Actualités -

Nouveauté : Le Pansement Solidaire !

Depuis le 1er juin 2020, pour l'achat d'une boîte de Pansements Enfants Toudou PharmaPrix x 20 dans votre pharmacie PharmaVie, PharmaVie reverse 0,30 centimes d'euros au projet l'Hôpital de mon Doudou.

Hypoallergéniques et résistants à l'eau, les Pansements Enfants Toudou PharmaPrix sont spécialement conçus pour protéger les petits bobos du quotidien.

En achetant, une boîte de Pansements Enfants Toudou PharmaPrix, vous aidez votre pharmacien à installer de nouveaux Hôpitaux de mon Doudou en France afin d'aider le personnel soignant à mieux accueillir et rassurer les enfants à l'hôpital.

Depuis 2015, 9 hôpitaux de mon Doudou ont ouvert leurs portes à Paris, Toulouse, Bordeaux, Nancy, Albertville, Tours, Cannes ou encore Avignon. L’Association PharmaVie travaille sur de nombreux projets d’installation pour 2020 et 2021.

Pour trouver la pharmacie PharmaVie la plus proche de chez vous, cliquez ici

Vous souhaitez soutenir l'Hôpital de mon Doudou ?

Nous vous prions de bien vouloir noter que les versements que vous pourrez être amenés à faire
n’ouvrent droit à aucun avantage fiscal. De fait, aucun reçu fiscal ouvrant droit à réduction d’impôt
ne sera émis à la suite de votre versement.

L’utilisateur est informé que les données recueillies sont nécessaires à l’Association pour répondre aux demandes de ce dernier. Les données personnelles ainsi collectées sont uniquement conservées le temps nécessaire pour répondre à la demande, assorti d’un délai d’un mois et seront effacées à l’issue de cette période, conformément aux exigences légales et règlementaires en la matière.

Aucun partage de données personnelles et aucun regroupement de ces données ne seront réalisés par l’Association.

L' utilisateur de la plateforme est également informé qu’il peut, à tout moment et conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux Fichiers et aux Libertés, modifiée, et à la Règlementation (UE) Générale sur la protection des données n° 2016/679 du 27 avril 2016, exercer ses droits d'accès, de rectification et de suppression de ses données, ainsi que d’un droit de limitation et d’opposition au traitement pour motif légitime. L'utilisateur de la plateforme peut exercer ses droits auprès de l’Association, par courrier adressé à PHOENIX Pharma – Association Pharmavie – DPO - 1 rue des Bouvets, 94015 CRETEIL Cedex ou par mail à dataprotection@phoenixpharma.fr. Il dispose également d’un droit de recours auprès d’une Autorité de contrôle.