Toudou soutient Sidaction dans la lutte contre le virus du sida

À partir du 1er décembre 2019 et à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le virus du sida, les pharmaciens PharmaVie lancent une grande opération de récolte de fonds dans leurs officines via la vente de Toudou en édition limitée Sidaction.

L’Association PharmaVie, patrimoine de tous les pharmaciens PharmaVie, est engagée dans la lutte contre le sida depuis ses débuts. Dès les années 90, l’Association a monté des projets d’envergure, dont la campagne « Sortez couverts » et le préservatif à 1 franc avec Christophe Dechavanne en 1991.

Adoptez un Toudou édition Sidaction pour soutenir la lutte contre le virus du sida :

Du 1er décembre 2019 au 5 avril 2020, les pharmaciens PharmaVie organisent une grande opération de récolte de fonds au profit de Sidaction. La mascotte Toudou, en édition limitée « Sidaction », sera vendue au prix de 10 € en officines, et 4 € seront reversés dans le cadre de la lutte contre le virus du sida.

Les fonds récoltés contribueront aux financements de programmes d’aide aux enfants atteint par le VIH sida et aux associations de prévention. Sidaction soutient financièrement 32 associations à travers le monde, en leur permettant de déployer leurs activités de prévention et de prise en charge médicale et psychosociale à moyen et long terme.

En Afrique, Sidaction a déployé un projet destiné spécifiquement à l’amélioration de la prise en charge des enfants et des adolescents. Cela passe par la formation des équipes soignantes, mais aussi par le déploiement de pairs éducateurs, des jeunes qui sont formés pour parler de prévention, de prise en charge et de santé sexuelle aux autres.

Le soutien de Line Renaud :

Vice Présidente emblématique de Sidaction, Line Renaud soutient l’opération : « En 2017, ce sont 50 000 € qui ont été reversés à notre association grâce à la vente de sacs réutilisables dans les officines PharmaVie. En 2019, c’est une nouvelle opération que nous mettons en place avec les pharmaciens PharmaVie. Dès le 1er décembre 2019, la Journée mondiale de lutte contre le sida, vous pourrez adopter Toudou aux couleurs de Sidaction pour aider les enfants touchés par le virus du sida dans le monde. Je suis certaine que cette opération sera un grand succès. Du fond du coeur, merci à tous pour votre soutien. »

C’est lors du Sidaction multimédias que l’Association PharmaVie remettra à Sidaction les fonds récoltés grâce à la vente des peluches Toudou.

À propos de Sidaction :

Association de lutte contre le sida reconnue d’utilité publique, Sidaction a pour vocation d’agir sur tous les fronts de la lutte contre le VIH/sida, en soutenant des chercheurs et des associations qui accompagnent les personnes vivant avec le VIH, en France comme à l’international. Sidaction est la seule association de lutte contre le sida en France à financer la recherche.

Pour en savoir plus sur Sidaction : www.sidaction.org

Tour aérien 2022 : Envol de Toudou éminent !

Pour la quatrième année consécutive l'Association PharmaVie est partenaire du Tour aérien Rêves...

Trek "Elles Marchent", l'équipe Les Sankeor soutiennent Toudou

Pour une nouvelle année consécutive, l'équipe Les Sankéor soutiennent l'Association PharmaVie.Le...

11 avril 2022
Un nouvel Hôpital de mon Doudou à Grenoble !

En mars 2021, un nouvel Hôpital de mon Doudou a été installé à Grenoble, au Centre Hospitalier...

Merci à l'agence Houot !

Les pharmaciens de L’Association PharmaVie remerciement l’agence Houot Agencement pour la...

Toudou s'installe en onco-pédiatrie

Le 31 mars 2022, les pharmaciens de l'Association PharmaVie ont inauguré le 11èeme Hôpital de...

5 avril 2022
Opérations Pièces Jaunes 2022 : la solidarité continue !

Pour la quatrième année consécutive, dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes 2022...

10 décembre 2021