Un 6e Hôpital de mon Doudou inauguré à l'Hôpital des Enfants de Toulouse
Le jeudi 17 octobre dernier, l'Association PharmaVie a inauguré un 6eme Hôpital de mon Doudou au sein de l’unité de chirurgie ambulatoire de l’Hôpital des Enfants du CHU de Toulouse.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’hôpital des enfants du CHU de Toulouse, et en coordination avec l’équipe médicale et soignante, un projet de rénovation de l’unité de chirurgie ambulatoire de jour qui accueille 190 enfants par mois a été réalisé.
Ce dispositif permet à présent aux jeunes patients de bénéficier de plusieurs espaces d’attente et de prise en charge confortables et rassurants qui réduisent l’anxiété inhérente au parcours de soins que l’enfant va vivre.
Cette inauguration s'est déroulée en présence de la Direction de l’Hôpital des Enfants et des équipes soignantes, des pharmaciens de la région Midi-Pyrénées, de Marie-Christine Adam, marraine du projet et des équipes PharmaVie et Phoenix Pharma.
Les équipes soignantes de l’Hôpital des Enfants de Toulouse remercient chaleureusement les pharmaciens PharmaVie pour leur soutien financier qui a permis cette installation.
De nombreux médias de la région de Toulouse ont consacré un reportage à cette nouvelle installation :
Septembre Or : retrouvez le Super Toudou !!
Le Super Toudou accompagne les enfants dans leur combat contre le cancer !Retrouvez le Super...
Roul’Toudou Late Summer Days
Toudou enfile à nouveau son équipement de biker le 22, 23 et 24 septembre, aux côtés des motards...
Découvrez le Rapport d'Activité 2022
Découvrez le Rapport d’Activité de l’année 2022 de l’Association PharmaVie.En résumé : des...
Toudou présent pour l'ouverture de la Marg'Home de Princesse Margot
Les pharmaciens de l’Association Pharmavie souhaitent mettre en avant le magnifique projet de...
Le Prati'Got : Julie Meunier partage son ressenti
Le vêtement innovant, accessible pour tous, qui facilite les soins à l’hôpital comme à la...
Le Prati'Got : la fondatrice nous explique
L’Association PharmaVie et l’association Princesse Margot_officiel s’unissent une nouvelle fois...